Salle de bain en marbre

Comment aménager une salle de bain en marbre ?

L’aménagement d’une salle de bain en marbre peut souvent se présenter comme une tâche malaisée. Cela dit, avec les bons conseils vous vous en sortirez facilement. Lisez cet article ! 

Choisir la douche ou la baignoire en fonction de la taille de la salle de bain 

Si votre salle de bain en marbre est plus ou moins petite, se diriger vers une baignoire n’est pas la meilleure décision que vous pourriez prendre en termes d’aménagement. En effet, la baignoire lorsqu’elle est posée au sein d’une salle de bain qui n’est pas d’une grande taille, a tendance à créer cet aspect d’enfermement au sein de la pièce en réduisant la surface du sol. Le mieux à faire dans ce cas serait d’opter pour une douche à l’italienne avec un espace ouvert. 

Mais si vous disposez d’une salle de bain en marbre plutôt vaste, vous pourrez partir sur toutes les installations qui vous semblent acceptables. La baignoire sera toujours un must have dans une grande salle de bain en marbre. Elle peut d’ailleurs apporter plus de chic et d’élégance à la pièce. Vous pouvez par exemple l’associer aux murs de votre salle de bain en la choisissant en marbre également. Cela fera sans doute un joli rappel. 

Choisir la douche ou la baignoire en fonction de la taille de la salle de bain 

Par ailleurs, la taille de votre baignoire doit être choisie en fonction de la taille de la salle de bain. Celle-ci comptera toujours pour un bel aménagement. 

Retrouvez ici Marpla marbrerie pour le revêtement de vos salles de bain en marbre. 

Bien choisir le lavabo

La réussite de l’aménagement d’une salle de bain en marbre passe en partie par le choix du bon lavabo. Le bon lavabo étant le lavabo adapté à votre salle de bain. En effet, lorsque vous choisissez le lavabo en fonction de la salle de bain en marbre que vous souhaitez aménager, vous favorisez l’optimisation de l’espace. 

Par exemple, un lavabo sur colonne trop imposant n’est sans doute pas le meilleur choix grand si votre salle de bain en marbre n’est pas très grande. Vous devez plutôt vous orienter vers un lavabo suspendu, une vasque encastrée ou encore un plan vasque. 

Par contre, si vous avez une grande salle de bain, toutes les possibilités vous iront. Vous aurez un large choix face à vous et le reste se jouera en fonction de vos goûts. Vous comprendrez donc qu’il y a de ces petits détails que vous devrez à tout prix garder à l’esprit si vous souhaitez réussir l’aménagement de votre salle de bain en marbre. 

Opter pour des meubles suspendus

Opter pour des meubles suspendus

Les meubles suspendus sont non seulement beaucoup plus chics que les meubles posés par terre, mais aussi, ils permettent de dégager l’espace au sol donc de dégager la pièce. Le choix de ce type de pose pour vos meubles peut donc se révéler très plaisant. Vous bénéficierez en effet d’un aménagement plus sobre dans votre salle de bain en marbre surtout si vous arrivez à choisir des meubles de bon matériaux aux lignes épurées. 

Il est tout à fait possible d’avoir du rangement sans pour autant encombrer la salle de bain. D’ailleurs, les meubles suspendus sont très adaptés aux salles de bain de petite taille. 

Trouver l’éclairage parfait 

Votre salle de bain doit être bien éclairée. Choisir un bon éclairage pour salle de bain en marbre reviendrait à davantage mettre en valeur le revêtement de vos murs. Pensez par exemple à l’incorporation discrète des lampes à LED qui vont sublimer les marbrures de la salle de bain. 

About the Author