Comment réussir la construction du garage ?

Le garage est une des pièces les plus importantes de la maison. Il abrite la voiture, un des biens souvent les plus valeureux d’un ménage. Les matériels ou autres moyens de transport qui n’ont pas leur place ailleurs s’y trouvent également. Parfois, nombreux sont les bricoleurs qui adorent y passer leur temps pour des questions de réparation, de dépannage ou d’entretien. Ainsi construire un garage revêt plus que d’un plan, les démarches s’apparentent à la construction des gros œuvres de minienvergure. Avoir quelques orientations sera alors bénéfique.

Choisir le bon type de garage

Construire c’est déjà une chose, mais avoir un garage pratique en est une autre. Outre les murs et sols, un bon garage repose sur son accessibilité, faire appel à un professionnel de porte-garage est alors recommander.

Par ailleurs, le propriétaire choisira le type de garage approprié en fonction de son espace disponible et ses habitudes de se garer. Il y a les modèles enterré ou semi-enterré qui ne nécessitent pas  d’espace supplémentaire. C’est toutefois une solution à envisager au préalable de la construction de sa maison.  Au cas où le projet de construction de garage concerne une extension de maison, avoir un garage accolé ou totalement isolé est des options possibles. Un choix permettant au propriétaire d’avoir un espace supplémentaire et des multitudes de choix d’esthétique. La construction doit toutefois être en harmonie avec l’ensemble de la maison.

Calculer la dimension convenable

L’idée la plus trompeuse serait de penser que c’est toujours fonction de la taille du véhicule. Un des critères souvent oubliés dans ses calculs est le débattement de l’ouverture. Seul le professionnel de porte-bagage saura apporter des plus amples informations.

Entre autres, la dimension est un critère primordial de l’utilisation du garage. Plus spacieux, le garage permettra de circuler librement dans ses bricolages, de réaliser les entretiens ou de garer une autre voiture. Étroit, il sera exclusivement dédié à la voiture. Les solutions de portes à enroulement, les rangements à accrocher sur le toit ou adossés aux murs seront les seules alternatives.

Il est à noter qu’une bonne mesure tiendra compte de la portière, les dimensions de la voiture, de l’espace de circulation. À titre indicatif, la dimension standard d’un garage est d’une largeur optimale de 2.5 m et 5 m de longueur.

Un montage réussi

Chaque partie constitutive d’un garage mérite une profonde réflexion. Il convient de choisir une bonne assise en béton pour faire face à la charge de la voiture et de l’humidité.  En termes de revêtement, comptez le fait qu’un garage sera souvent assujetti à des pollutions qu’elles  soient chimiques ou issues des bricolages. Les choix seront plus larges au niveau des murs. On distingue les parpaings, les briques, le bardage ou le bois. Le matériau doit être en assortiment avec l’ensemble de la propriété. L’ajout d’une porte par un professionnel de porte-garage, les dessertes en électricité, l’isolation entrera dans le cadre de la finition.

Bref, la construction d’un garage représente un projet non négligeable allant de 100 à 700 euros, voire plus. Se confier à un professionnel sera alors une bonne idée.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *