Construire une maison est une opération fastidieuse et longue à cause des imprévus. Même si vous avez préparé minutieusement votre projet, un seul détail oublié pourrait entraîner des coûts supplémentaires. Pour éviter une pareille situation, cet article vous dresse une liste des points essentiels à ne pas oublier dans le cadre de la construction d’une maison.
À ce niveau, vous devez projeter de façon très précise l’endroit où devra être placé chaque interrupteur et chaque prise. Surtout ceux qui seront nécessaires aux branchements de vos appareils et à l’éclairage. Pour y parvenir, vous devez bien définir où vous placerez vos futurs équipements électriques. Vos futurs déplacements à travers les différentes pièces de votre maison devront également être déterminés.
Il n’y a pas que l’intérieur qui mérite votre attention. Les extérieurs aussi en besoin. En fait, vous devez penser à mettre en place une installation électrique destinée aux divers éclairages. Installez également des prises qui serviront à brancher vos équipements et appareils électriques. N’oubliez pas non plus le branchement du jacuzzi… Tout ceci vous permettra de passer d’agréables moments dans votre jardin et sur votre terrasse. Vous y effectuerez plus aisément toutes sortes d’activités.
En outre, vous devez expliquer avec précision vos besoins à votre société de rénovation et de construction. Ce qui lui permettra d’en tenir compte lors de la réalisation de ses travaux de tranchées ainsi que les passages de gaines et raccordement.
Il se pourrait, dans l’avenir, que vous plantiez des arbres, semiez de la pelouse, vous occupiez d’un potager ou même que vous adoptiez des animaux domestiques. Vous aurez alors sûrement besoin d’eau à divers endroits de votre jardin.
Pour vous faciliter la tâche, penser à y installer un robinet d’eau. Ce qui vous permettra d’amener l’eau où le besoin se fera sentir dans votre jardin.
N’oubliez pas que l’eau de ville n’est pas gratuite, elle a un coût. Pour réaliser une certaine économie sur vos factures, vous devez penser à l’installation d’un système de récupération des eaux de pluie.
Pour ce faire, il existe diverses solutions. La première solution consiste en l’installation d’un adaptateur au niveau des gouttières. Ce qui vous permettra d’associer des collecteurs d’eau. Une deuxième solution consiste en la prévision en amont de l’installation. Vous y brancherez dans un circuit séparé, l’ensemble de vos gouttières. Une cuvette sera enterrée dans le jardin. L’eau sera récupérée par celle-ci.
Les eaux de pluie que vous avez ainsi récupérées peuvent être utilisées pour arroser votre jardin. Aussi, certains usages domestiques ne nécessitent pas l’eau potable. C’est d’ailleurs le cas de la lessive, la chasse d’eau dans les toilettes, la piscine, etc. L’eau de pluie peut servir dans ces usages.
L’installation d’un poêle ou d’une cheminée à l’intérieur de votre salon fait peut-être partie de vos projets. Cependant, en raison des moyens financiers, vous l’avez reportée. Mais vous devez quand même penser au conduit de la cheminée ainsi qu’à l’arrivée d’air. Ce qui vous permettra de ne pas trop dépenser le moment venu.
Il s’agit ici des bouches d’aération destinées à la VMC. La société les prévoira pendant la conception de l’habitation. Elles doivent être prévues principalement dans les pièces humides. Aussi, prévoyez-en pour vos équipements tels un sèche-linge, une hotte, vos futures toilettes, etc.
Par ailleurs, veillez à bien renseigner la société sur vos futures installations. Ce qui permettra d’anticiper la mise en place des sorties d’évacuation et si possible, la pose des tuiles adéquates.
Il se pourrait que dans la région où vous habitez, les moustiques embêtent beaucoup. Il serait alors plus judicieux d’être prévisible et d’opter pour des menuiseries dotées de moustiquaire intégrée. Si vous souffrez souvent d’allergie, le mieux serait de vous tourner vers des moustiquaires anti-pollen.
Ainsi, vous pourrez bien jouir de la fraîcheur des douces nuits d’été, tout en laissant vos fenêtres ouvertes.