Comment bien choisir sa pompe à chaleur pour ne pas se tromper

Comment bien choisir sa pompe à chaleur pour ne pas se tromper ?

Connue également sous le nom de thermopompe, une pompe à chaleur ou PAC est un ensemble de dispositifs qui permet le transfert de calories ou énergie thermique d’une source froide vers une source chaude. Il est important de bien choisir sa pompe à chaleur, vu qu’elle peut être un système de chauffage d’un côté, et un système de réfrigération d’un autre. Cependant, il existe le système qui peut refroidir et chauffer à la fois, c’est le thermo-frigo-pompe. Pour ne pas se tromper dans votre choix, voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous être utile pour une première acquisition, alors lisez cet article jusqu’à la fin.

Comprendre les fonctionnalités des pompes à chaleur

Savez-vous qu’il existe deux sortes de pompe à chaleur qui sont les plus utilisées actuellement ? En effet, selon leur source, il y a la pompe à chaleur air-eau et la pompe à chaleur air-air.
La pompe à chaleur air-eau est un système qui récupère l’énergie thermique présente dans l’air et le transforme en chaleur pour ensuite chauffer l’eau présente dans la chaudière. En d’autres termes, c’est l’eau qui transporte la chaleur, c’est un système aérothermique. Ce système est obtenu grâce au fluide frigorigène ou le gaz. La transformation de chaleur se fait en quelques étapes que nous ne développerons pas dans cet article. L’on trouve des modèles qui s’éteignent automatiquement lorsque une température minimale (-5 degrés C) est atteinte, mais il y a également ceux qui restent opérationnels jusqu’à une température qui avoisine les – 25 degré C. Ce qui fait que, la performance de votre PAC dépend principalement de votre climat.
La pompe à chaleur air-air, quant à elle, est un système qui puise les calories de l’air extérieur et les restituent à l’intérieur tout en diffusant de l’air chaud. Ce type de PAC vous permet de gagner un confort de chauffage et une économie d’énergie à la fois. Le gaz ou le fluide frigorigène, à l’état liquide puis sous forme gazeuse circule à travers tout le circuit de la thermopompe. Ce gaz récupère toute l’énergie thermique de l’air intercepté à l’aide d’une unité qui se situe à l’extérieur du bâtiment. Un mécanisme augmente la température du gaz en vapeur haute pression et la récupère ensuite pour la diffuser partout dans la pièce sous forme d’air chaud.

Un professionnel de la pompe à chaleur à votre service

Dedietrich est une marque française incontournable dans la fabrication, la vente, la maintenance est l’installation de pompe à chaleur accréditée COFRAC en Europe. Elle met à votre disposition plusieurs matériels à usage domestique, pour ne citer que la chaudière murale, le poêle à bois, le chauffe-eau, le préparateur eau chaude, la photovoltaïque, le radiateur, le climatiseur, le brûleur et bien d’autres encore. Grâce à ses réseaux présents dans plus de 50 pays, des techniciens sont à votre écoute à tout moment et sont prêts à répondre à toutes vos demandes en pompe à chaleur. Il est bien de préciser que l’utilisation de pompe à chaleur vous aide à faire des économies considérables en électricité.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *