volets roulants

Les volets roulants, un gage de confort

Les volets roulants existent maintenant depuis plus de 60 ans. On peut dire qu’elle ne date pas d’hier même si le système était différent auparavant. Aujourd’hui, les volets roulants reposent sur une commande électrique, on peut même les commander à distance. Alors, pourquoi ne pas installer des volets roulants pour vos fenêtres ou vos portes ? Ils constituent un gage de confort thermique et phonique.

Pourquoi un volet roulant ?

Le volet roulant est un type de volet qui permet une protection contre les intrusions et les intempéries. Un volet est à la fois pratique, discret et esthétique. Vous pouvez l’installer aux portes comme le propose https://steda.be/ ou aux fenêtres également. Son avantage, par rapport au volet classique, c’est qu’il peut se manipuler (s’ouvrir ou se fermer) sans avoir à ouvrir la porte ou la fenêtre. Un volet roulant assure également une isolation thermique.

En hiver, il protège la maison de toutes déperditions d’énergie. Et en été, il peut limiter l’entrée de la chaleur dans une habitation. Comme si cela n’était pas suffisant, un volant roulant peut aussi apporter un confort acoustique dans un logement. En fait, il limite l’arrivée d’air, ce qui atténuera également le niveau de décibels provenant de l’extérieur.

Installer votre volet dans les règles de l’art

Pour que votre installation de volet roulant soit effectuée correctement, il faut respecter quelques règles. Sinon, le volet ne pourra s’enrouler ni se dérouler sans encombre. Il faut que celui-ci soit proportionnel à votre fenêtre ou porte. Vous devez donc prendre des mesures exactes de la largeur, la hauteur et la profondeur de l’ouverture avant de poser le coffre. En termes simples, le coffre est le grand bloc qui va recevoir le mécanisme du volet roulant.

Cet outil est donc indispensable et doit être placé de façon stratégique, car c’est de là que le volet s’enroule et se déroule. Il peut être placé de deux manières : à l’intérieur ou à l’extérieur. A l’intérieur, il va se plaquer contre la fenêtre, ce qui garantit une isolation optimale. S’il est placé à l’extérieur, le volet va s’enrouler vers l’extérieur. On utilise particulièrement cette deuxième option lorsqu’on installe des volets sur une porte.

Passer par un professionnel

La plupart des gens pensent que passer par un professionnel, quel que soit le travail, est toujours très onéreux. Mais en fait, c’est faux ! Faire appel à un professionnel permet plusieurs avantages, y compris les avantages économiques. De plus, une intervention soignée ne sera assurée que par des experts qualifiés ayant étudié les travaux. Grâce à leur expertise et leur expérience, les installateurs pourront vous offrir une installation respectant les normes, durable, mais aussi adaptée à vos besoins.

D’ailleurs, il existe désormais plusieurs prestataires qui offrent des services de pose de volets roulants, que ce soit en construction ou en rénovation. Vous n’aurez donc pas du mal à en trouver. C’est en choisir un qui sera peut-être assez difficile. Mais pour faciliter votre choix, les prestataires peuvent établir un devis sous votre demande. Ce qui vous donnera une idée de leur service et de leur tarif.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *