Quels sont les critères pour choisir son robot de piscine

Quels sont les critères pour choisir son robot de piscine ?

Lorsqu’il s’agit de garder votre piscine propre, un robot nettoyeur de piscine est la meilleure solution. Cet engin efficace et indépendant offre un nettoyage de qualité à votre piscine. Mais il existe de nombreuses variétés de robots nettoyeurs de piscine et toutes les options disponibles sur le marché ne conviendront pas à votre piscine. Par conséquent, vous pouvez avoir du mal à déterminer ce dont vous avez besoin, surtout si vous êtes un nouvel acheteur. Ne vous inquiétez pas ! Cet article est un guide rapide pour vous aider à acheter le robot de piscine qui convient parfaitement à votre piscine.

Connaissez votre piscine

– Quel est le type de fond de la piscine ?

La plupart des robots nettoyeurs de piscines de base disponibles sur le marché sont équipés de brosses à roulettes ou de brosses universelles en PVC. Ils peuvent traiter à peu près n’importe quel sol de piscine. Cependant, si votre piscine est faite de carreaux, de vinyle ou de fibre de verre, vous pouvez rechercher un robot nettoyeur équipé d’une brosse PVA souple et super adhérente que vous trouverez chez Piscine Hydrosud.

robot de piscine

– Quelle est sa taille ?

La taille de votre piscine est un autre aspect important dont vous devez tenir compte. Chaque robot nettoyeur de piscine a une longueur de câble fixe. Vous devez donc en trouver un qui a suffisamment de câble pour atteindre le côté le plus éloigné de la piscine par rapport à l’alimentation électrique. Il doit se trouver à au moins 3,66 mètres (12 pieds) du bord de la piscine.

– Que voulez-vous que votre robot nettoie ?

Enfin, vous devez tenir compte du type de débris qui tombent dans votre piscine. Par exemple, si votre piscine est située près de grands arbres, vous avez probablement beaucoup de feuilles, de brindilles, de noix ou de fleurs qui flottent sur votre piscine. Dans ce cas, votre nettoyeur doit être capable de nettoyer non seulement les débris qui se trouvent sur le fond de la piscine, mais aussi ceux qui se trouvent à la surface.

Que voulez-vous que votre robot nettoie

Connaissez vos besoins

La plupart des aspirateurs de base peuvent se contenter d’aspirer le fond de votre piscine. Les modèles supérieurs, en revanche, peuvent également aspirer les anses et la paroi inférieure de votre piscine. Et les robots nettoyeurs de piscine les plus avancés peuvent même faire un excellent travail de nettoyage.

Vous devez choisir un modèle qui excelle dans les tâches de nettoyage que vous souhaitez effectuer le plus. Bien entendu, plus un modèle offre de fonctions, plus il est cher. Cherchez donc un aspirateur qui vous en donne le plus possible pour votre argent.

Quelle marque ?

En ce qui concerne les meilleurs nettoyeurs automatiques de piscines, certaines marques sont à prioriser. Grâce à des fonctions avancées telles que la navigation intelligente et la technologie de la brosse active, ces marques arrivent à se démarquer. Vous devez donc être attentif et vous renseignez auprès d’un fournisseur comme Piscine Hydrosud pour être sûr de trouver d’acquérir le meilleur.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.