eau filtrée

Une installation de systèmes de traitement de l’eau

Des systèmes de filtration et de purification d’eau sont conseillés pour éliminer les pollutions et les substances en quantité infime dans l’eau du robinet. A savoir les pesticides, les microbes, le nitrate, le chlore, etc. Plusieurs solutions existent pour améliorer la quantité de l’eau. Grâce à la technologie, ces systèmes ont connu une évolution avec le temps.

L’osmoseur

Il s’agit d’un système d’osmose inversé. L’eau traverse plusieurs filtres pour être écartée de toutes les éventuelles impuretés. C’est un système efficace qui a un rendement plus sûr et plus optimal. En effet, cette installation enlève presque la totalité des substances dissoutes présentes dans l’eau. Elle est la plus efficace, comparée aux autres systèmes des mêmes types.

Le système se pose sous l’évier. Avec ce système, on ne risque pas de rencontrer un problème de débit limité. Cependant, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour procéder à l’installation. De plus, il existe plusieurs modèles sur le marché qui sont adaptés selon les besoins. On peut également se faire aider et conseillé lors du choix du système de traitement voir adoucisseur-dethioux.be

Filtre sur robinet et sur évier

Ce système est très facile à installer. Il suffit de le fixer à l’aide de quelques vis sur la robinetterie. C’est un système de filtrage à base de cartouches de charbon. Ces derniers ont une propriété filtrante très connue. Ce système a une capacité de filtration de 1 500 litres. Il faut penser à changer le filtre tous les 6 mois.

En effet, remplacer le filtre de façon régulière contribue à un meilleur débit d’eau notamment de 1 litre d’eau filtrée par minute. En outre, une fois saturé, le filtre ne remplit plus sa fonction. Les substances dissoutes ne sont donc plus supprimées.

Dans la même famille, existe aussi le filtre sur évier ou sous évier. La fonction de ce filtre est similaire à celui sur le robinet. Cependant, la capacité de filtration est beaucoup plus importante et le débit est plus élevé notamment de 2 litres d’eau par minute. Ce qui donne 6 000 à 10 000 litres d’eau filtrée en totale.

Par ailleurs, l’installation est simple. Toutefois, il faut remplacer le robinet par un robinet spécial. Le filtre se fixe avec des vis. De plus, le remplacement des cartouches est aussi très simple, mais à faire régulièrement et plus souvent pour un résultat optimal.

L’utilité des systèmes de traitement d’eau

L’eau du robinet est jugée potable, c’est-à-dire qu’elle peut être bue. Cependant, elle répond à la norme standard et son niveau de pureté se laisse à désirer. Selon son utilisation, il est judicieux de faire subir d’autres traitements à l’eau.

On peut prendre l’exemple de l’eau utilisée sous la douche. Elle doit être adoucie pour être plus confortable. En effet, si l’eau est dure, on a des dépôts de calcaires sur les parois de la douche. Ces dépôts peuvent aussi se trouver dans les ballons de chauffe-eau et les abîmer par la suite. Par ailleurs, une eau douce préserve la santé de la peau et des cheveux.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *