Construction de maison : précautions à prendre contre l’humidité ascensionnelle

Construction de maison : précautions à prendre contre l’humidité ascensionnelle

Vous avez une maison en cours de construction et vous remarquez que l’humidité s’annonce dans certaines parties des pièces déjà bâties ? Il est important de prendre des initiatives pour réduire ces problèmes. Généralement, l’humidité ascensionnelle est celle qui touche les constructions. Prenez donc en compte les différents facteurs qui entraînent ces soucis et découvrez les solutions adéquates proposées ci-dessous, voir aussi sur le site  Immo Deco.

Les fondations sont des causes de l’humidité ascensionnelle

Quand une maison est près d’une nappe phréatique ou bien s’il est construit sur un terrain trop suintant, il n’est pas facile du tout d’éviter les problèmes d’humidité. Si cet environnement vous concerne, le mieux à faire est d’imperméabiliser les fondations dès que vous procédez aux premières phases de la construction. Les critères à tenir compte pour cette stratégie d’imperméabilisation sont : la nature des locaux sous terre, la nature du sol et son taux d’humidité sans oublier la maçonnerie.

La cave est un facteur d’humidité non négligeable

L’humidité ascensionnelle apparaît dans la plupart des cas dans les caves. Sombre et humide cette pièce développement des moisissures en un rien de temps. L’aération régulière doit être effectuée pour éviter cette forme d’humidité. Ainsi, même pendant la construction, si la cave est déjà bâtie, pensez toujours à l’aérer. Vous éviterez la propagation des moisissures.

Le recours à des séchoirs de construction est nécessaire

Pour procéder aux tapissages et aux peintures de l’intérieur de la maison, l’humidité bloque toujours cette phase et demande du temps pour son séchage. Avec le recours à des séchoirs de construction, les travaux peuvent continuer sans cette phase d’attente. Le séchoir est un appareil absorbant l’air humide dans chaque pièce de votre construction. Si le séchage se réalise en saison hivernale, il est recommandé d’utiliser un séchoir doté d’une pompe à chaleur.

Le traitement de l’humidité par des professionnels

Des professionnels indépendants ou des entreprises spécialisées dans le domaine du traitement de l’humidité sont disponibles pour résoudre vos problèmes. Vous pouvez leur demander un devis en mentionnant l’état de votre construction ainsi que vos attentes auprès de ces établissements. Lors de la demande de devis, vous ne vous engagez pas encore dans la prestation. Celle-ci est totalement gratuite. Contactez deux ou trois organismes pour comparer leurs offres. Un formulaire sera à remplir avec les détails de l’état de votre maison à construire. Le professionnel que vous choisirez fera ensuite une descente pour diagnostiquer votre construction. Il vous conseillera sur la solution adéquate à prendre puis il se chargera d’effectuer les travaux selon l’option que vous avez optée.

Choisir une meilleure architecture pour les pièces à risque d’humidité

Les pièces comme la cuisine et la salle de bain ont besoin d’une attention particulière pour éviter toutes formes d’humidité. Il leur faut un meilleur système d’aération. Deux fenêtres sont recommandées dans ces pièces pour rester loin de l’humidité. Ces fenêtres doivent aussi s’ouvrir régulièrement pour qu’un grand courant d’air y passe toujours. Il existe des fenêtres combinées à des grilles d’aération intégrées. N’hésitez pas à les commander afin que vos espaces de vie ne soient pas soumis à l’humidité ascensionnelle ou autre.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *