devis peinture

Demander un devis pour la peinture intérieure

Un chantier finit toujours par la troisième partie qui est la finition. C’est pendant cette étape que l’on procède à la décoration, et cela inclut la peinture. Plusieurs critères entrent en comptent pour la réussite de cette partie, c’est pour cela qu’il est conseillé de faire appel à des professionnels. Encore faut-il avoir une idée de leur tarif pour préparer le budget.

Le tarif d’un professionnel

Il existe deux manières de déterminer le coût d’une prestation de peinture. Le premier se base sur l’horaire, c’est-à-dire par rapport au volume horaire nécessaire pour l’accomplissement des travaux. Cependant, ce tarif peut revenir éventuellement cher, car cela tient aussi en compte la durée de l’installation notamment de la pose des protections, la préparation du chantier, etc. C’est pour cela qu’il est plutôt avantageux pour le client de choisir un tarif basé sur la surface à peindre.

Dans ce deuxième cas, le calcul est plus précis. En effet, il suffit de prendre les mesures de toute la surface  peindre, c’est-à-dire au mètre carré. Il ne reste plus qu’à faire le produit de la surface avec le tarif de la main d’œuvre de l’artisan. Par ailleurs, d’autres critères importants entrent en compte. Pour avoir plus d’informations, visiter https://www.pistolet-peinture.org

En outre, on entend par toute la surface, tout ce qui va être peint notamment les bordures de la porte et des fenêtres, les plinthes, etc. D’ailleurs, les professionnels prennent bien cela en compte dans leur devis. En plus, il est fortement recommandé d’exiger un devis qui présente le plus de détails possibles afin de justifier le tarif.

Les éléments d’un devis

Plusieurs éléments déterminent le tarif d’une prestation de peinture outre ceux mentionnés plutôt. Notamment le type de support à peindre. Ceci dit, la peinture d’un plafond coûte plus cher qu’un mûr. Cela est dû à la difficulté de son accessibilité. Dans la majorité des cas, cela nécessite de matériels spécifiques ainsi que de plus de mesures de sécurité.

En outre, l’état de la surface est également important. Pour une maison neuve, les murs sont en général en bon état et donc ne nécessite pas des travaux de remise en état. De même, dans la majorité des cas, aucun mobilier ne se trouve sur les lieux. De ce fait, il n’y a pas d’importantes préparations de terrain nécessaires. En effet, aucun mobilier à couvrir ni à déplacer.

Le choix du type de peinture est également important. En effet, cela va sans dire qu’il existe plusieurs qualités de peinture sur le marché. Par conséquent, les prix ne sont pas les mêmes. Encore, pour une même gamme, la finition de la peinture peut déjà causer une légère différence de prix. Notamment une finition brillante ou une finition avec protection anti-moisissure ou encore une peinture à forte résistance à la vapeur, etc.

Dans tous les cas, il est vivement conseillé de demander plusieurs devis en même temps afin de pouvoir faire des comparaisons. Néanmoins, éviter de se précipiter sur les offres les moins chères, ce ne sont pas obligatoirement les meilleures. Tout est dans le détail.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *