peintures de façade

Les différentes conditions à savoir pour bien choisir ses peintures de façade

Tôt ou tard, votre façade subira les effets de la pollution et de l’intempérie. Les dégradations vont attaquer l’enduit et le résultat ne sera pas du tout beau à voir. Alors, pourquoi ne pas lui offrir une nouvelle jeunesse avec une belle couche de peinture de façade de maison ? Cette opération est d’une importance capitale, c’est comme sauvegarder un monument historique. Entre prix et types de peinture à choisir, retrouvez dans cet article les éléments de réponses à toutes vos questions, y compris la sélection d’un professionnel qui prendra en charge les travaux.

Des prestations de qualité pour réinventer l’image de votre habitation

La façade donne le ton à l’ensemble de la maison. Si elle subit une tache ou contient des murs cassés, avec un enduit effrité, alors c’est toute l’image de votre habitation qui sera en jeu. En fait, tous ces éléments procureront à l’ensemble de la résidence une allure manifestement négligée. Afin de remédier à ce genre de problème, vous avez deux solutions en fonction de votre façade : soit la peindre, soit la vernir. 

Ainsi, afin d’assurer la qualité des prestations pour rénover son extérieur, il est impératif de bien choisir sa peinture de façade. Pour ce faire, seul un peintre professionnel peut garantir un rendu parfait pour l’extérieur de votre logement. C’est lui qui va se charger de la composition des peintures adaptées à votre projet de rénovation ou ravalement de façade. Dans l’ensemble, chaque type de peinture possède sa propre caractéristique bien précise. Leur choix va dépendre du support et des conditions climatiques dans votre région.

peintures de façadeLe type de peinture de façade qu’il faut choisir selon son état

L’état général de votre extérieur joue un rôle important quant au choix de la peinture pour façade. Avant de vous lancer dans ce type de travaux, il faut avant tout que la façade fasse l’objet d’un traitement anti-mousse et d’une sous-couche ou d’une fixante selon la nature des murs et de son état. Il est à noter que la sous-couche garantit à vos murs une excellente adhérence. Cela étant dit, son application permet d’éviter le décollement de la peinture. Pour avoir une idée sur le type de peinture à appliquer sur votre façade, voici quelques conseils et indications à prendre en compte.

Pour une façade lisse en bon état, par exemple, l’idéal est d’utiliser une peinture pure acrylique. Il est à savoir que les peintures pures acryliques ont l’atout d’être compatibles avec toutes les anciennes peintures. La résine acrylique peut également constituer un excellent choix. Si la façade est fissurée ou crépie à pointe, la peinture acrylique épaisse est recommandée. Quant à la peinture siloxane, ce type de produit convient parfaitement à une façade en bord de mer, humide ou encrassée. Enfin, pour une meilleure performance et une qualité subtile, la peinture hydropliolite est adaptée pour tout type de façades. À titre d’information, pour bien choisir une peinture de façade, il faut avant toute chose vérifier son état. En fait, une façade en bon état et une façade fissurée ne bénéficient pas le même traitement. 

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *